pee-wee-wee et ceepeebee vont à la chasse au bambi: programme culturel orienté-enfant.

samedi 24 mars 2007

sujets délicats

Ouran High School Host Club (桜蘭高校ホスト部 Ōran Kōkō Hosuto Kurabu) est un manga de Bisco Hatori diffusé depuis 2003, et inachevé (environ 26 épisodes à ce jour).



L'histoire se passe dans un lycée privé de luxe, où officie le "host club", une assoc' formée par 6 éphèbes et qui a pour but la satisfaction des fantasmes kawaii des jeunes filles de l'établissement. Rien d'érotique, mais du très ambigu qui joue sur le mélange tabou des genres sexuels, et qui a fait classer ce manga dans la catégorie (inventée par moi) du kawaii-queer.

Chaque personnage a un type: le petit chérubin-lolita, toujours collé aux basques du grand taciturne, les jumeaux incestueux, le comptable machiavélique, et le prince charmant parfait (mais en fait pathétique). Les deux derniers, chefs du groupe, se présentent comme la maman et le papa du club. La série commence quand un élève "spécial" rejoint par coïncidence le groupe: il ne fait pas partie de la haute-bourgeoisie frivole et oisive mais est un bon élève pauvre (un commoner) à tendances nerdy. On découvre vite que ce nerd est une fille et tous les garçons du groupe tombent amoureux d'elle, tout en continuant à la faire passer pour un garçon pour qu'elle puisse rester membre du club. Egalement, ils découvrent et apprennent à apprécier le monde des pauvres (le café instantané, les mini-théières, les tatamis...).



Le reste de la série peindra le quotidien du club, en introduisant successivement le père de la jeune fille garçon manqué, un transsexuel (okama), les myriades de fans féminines du club (de l'otaku qui ne vit qu'à travers des jeux de rôles galants à la petite fille qui veut retrouver son frère dont elle est amoureuse), un groupe de féministes lesbiennes (le zuka club), des personnages gothiques qui jouent à la poupée vaudou (dark magic club), et je peux pas en dire plus parce que je n'en suis qu'à l'épisode 12.

Le tout présenté avec une légéreté et une ingénuité incomparables. Indispensable pour apprendre aux enfants à gérer le problème des genres sexuels et des classes sociales dans la société moderne.

Une vidéo qui compile les différents moments de mon personnage préféré, honey-senpai ("maître miel"), le chérubin-lolita-chan qui mange des gâteaux toute la journée:




PLUS DE OURAN HIGHSCHOOL SUR YOUTUBE
Très facile à trouver sur des sites torrent.


1 commentaire:

pee-wee-wee a dit…

je sais bien que pour d'obscures raisons tu n'aimes pas dailymotion mais on y trouve quelques épisodes, dont certains sous-titrés en français. et comme tout le monde ne pratique pas le torrent...

http://www.dailymotion.com/visited/search/ouran/1

Archives du blog

Add to Technorati Favorites