pee-wee-wee et ceepeebee vont à la chasse au bambi: programme culturel orienté-enfant.

mercredi 14 mars 2007

amigurumi

L'Amigurumi est, selon wikipedia eng., l'art de fabriquer des petits animaux mignons ou des créatures anthropomorphiques en tricot ou en crochet.



C'est un mot japonais composé de deux autres: amu (tricoter 編む) et nuigurumi (縫い包み, jouet en peluche). L'esthétique de l'amigurumi relève du bien connu kawaiisme. Le rendu kawaii de l'amigurumi typique se fait par une tête disproportionnée par rapport au corps, et des membres atrophiés.



Les point sont travaillés avec des aiguilles de petite taille afin que les noeuds serrés ne laissent pas passer la peluche. Les extrémités sont lestées de petits plombs pour donner à la créature un poids réaliste (??). Mais curieusement, c'est quand les créations deviennent vraiment réalistes que ça devient vraiment bizarre (avec Jack le Yar! Pirate des Caraïbes, une console Atari et un Fortune Cookie).








Toutes ces photos empruntées à la catégorie "amigurumi et jouets" de Craftzine Magazine.

2 commentaires:

pee-wee-wee a dit…

elle a l'air bien cette console.

ceepeebee a dit…

en effet, en plus des fonctions classiques elle peut manger ses excréments, et s'étouffer dans son vomi si on la laisse allumée pendant la nuit. vie artificielle, te dis-je.

Archives du blog

Add to Technorati Favorites