pee-wee-wee et ceepeebee vont à la chasse au bambi: programme culturel orienté-enfant.

lundi 19 février 2007

jouets chauds pour 2007

La foire internationale du jouet a eu lieu y a pas longtemps je ne sais où. Des journaux ont fait leur sélection.

CNN Money est aussi bête que son nom. Il choisit: des barbies qui chantent, des masques robots, des vélos pseudo-intelligents et virtuels, des perroquets robots, des kits journaux électroniques.... beurk, eerk, ouarf. Non mais quand même, un Elmo qui chante en tenant une pizza, faut pas exagérer - moi qui adore les pizzas je me sens insultée. Si vous pressez la main d'Elmo, la "pizza prend vie [...] ouvre ses yeux et sa bouche". N'importe quoi.


Parmi ces ordures, un player mp3 qui ne relève pas le niveau, mais qui peut amuser 2 secondes, et surtout amener les tout-petits les moins résistants à la consommation de masse à écouter tout de même Raymond Scott ou Jad & David Fair.



IEE Spectrum est allé chercher un peu plus loin, mais pas beaucoup. En sélectionnant par exemple le YoYo Astrojax, relativement cool, mais loin d'être une innovation technologique. Ou une fontaine mentos + coke - pas du tout nouveau non plus et pourquoi faire un kit? c'est beaucoup plus drôle quand on laisse une bouteille de coca augmentée de quelques mentos et bien secouée au milieu d'un champ et qu'on part en courant de toutes ses forces se mettre à l'abri dans le buisson le plus loin possible. Quoi encore? de la neige artificielle à la dr Bunhead, mais pas aussi verte.



Pfffff - mieux vaut donner à son bébé un cours d'économie du jouet signé les gens riches de Forbes, ou une leçon de morale concoctée par la contre-voix luddite de Wired.

"Il faut que le boulot d'être enfant devienne une priorité!!"

(via AlterSlash, via Transnets)

2 commentaires:

pee-wee-wee a dit…

moi de toutes façons je ne m'intéresse plus aux jouets depuis que Sony a annoncé la fin de production des AIBO et QRIO il y a plus d'un an. et ça n'a rien a voir avec le fait que je suis riche et que je vis à Tokyo, pas plus qu'avec mon affection pour Nobukazu Takemura qui a conçu le design sonore du petit chien.

ceepeebee a dit…

damn it! ou comme Nobukazu dirait: 忌々しい! heureusement que the art of baby est là pour remonter le niveau. Nobukazu, on pense à toi pour un sujet blog, je te recontacte bientôt.

Add to Technorati Favorites