pee-wee-wee et ceepeebee vont à la chasse au bambi: programme culturel orienté-enfant.

dimanche 17 juin 2007

Le petit lion frugivore

C'est l'histoire d'un petit lion frugivore* qui décide de sortir de sa jungle* natale où toutes les fraises ont mystérieusement disparu.
Comme il adore les fraises, il décide d'aller en chaparder chez les hommes, dans la Banque Mondiale de la Fraise. Mais la salle des coffres est protégée, et le petit lion frugivore n'arrive pas à passer entre les rayons détecteurs de présence :
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
une terrible alarme se met à sonner.

Le pauvre petit lion frugivore est capturé par la police et envoyé au tribunal.
Le juge, un vieux monsieur très sévère qui déteste les enfants et les animaux, décide de lui donner une punition exemplaire pour décourager les autres animaux qui voudraient venir voler en ville : il est condamné à avoir le pelage tondu et à rester enfermé dans un zoo toute sa vie. Et le juge ajoute en fronçant les sourcils : "Tu seras même privé de fraises, vermine, tu n'auras le droit de manger que du vieux pain trempé dans de l'huile !"

Au zoo, la vie du petit lion frugivore est bien moins drôle, et toutes les nuits il pleure dans sa cage en pensant à ses parents et à ses amis de la jungle. Mais il aura au moins appris une bonne leçon : il ne faut pas enfreindre la loi.






*les enfants, ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on t'aime, mon petit lion frugivore. ne t'inquiète pas, on continue le FLRaM (front de libération de la fraise à manger) en ton nom. on a même tricoté un pull sexy en ton honneur.

Anonyme a dit…

sinon on a aussi une ligne de t-shirts: soutenez la cause de petit lion frugivore, achetez les t-shirts.

Archives du blog

Add to Technorati Favorites